Open Access
Issue |
Cah. Agric.
Volume 26, Number 2, Mars–Avril 2017
|
|
---|---|---|
Article Number | 25002 | |
Number of page(s) | 8 | |
Section | Études originales / Original Studies | |
DOI | https://doi.org/10.1051/cagri/2017009 | |
Published online | 04 April 2017 |
- Amichi F, Bouarfa S, Lejars C, Kuper M, Hartani T, Daoudi A, et al. 2015. Des serres et des hommes : des exploitations motrices de l’expansion territoriale et de l’ascension socioprofessionnelle sur un front pionnier de l’agriculture saharienne en Algérie. Cahiers Agricultures 24: 11–19. DOI: 10.1684/agr.2015.0736. [Google Scholar]
- Baci L. 1995. Les contraintes au développement du secteur des fruits et légumes en Algérie : faiblesse des rendements et opacité des marchés. Cahiers CIHEAM 14: 265–277. [Google Scholar]
- Boussard JM. 2010. Pourquoi l’instabilité est-elle une caractéristique structurelle des marches agricoles. Économie Rurale 320: 69–82. [CrossRef] [Google Scholar]
- Daoudi A, Lejars C. 2016, De l’agriculture oasienne à l’agriculture saharienne dans la région des Ziban en Algérie. Acteurs du dynamisme et facteurs d’incertitude. New Medit 15 (2): 45–52. [Google Scholar]
- David-Benz H, Wade I, Egg J. 2005. Market information and price instability: an insight on vegetable markets in Senegal. In: ISHS Int. Conf., July 19–23, 2005, Chiang Mai. [Google Scholar]
- Direction des services agricoles. 2013. Rapport : situation de l’agriculture de la wilaya de Biskra en 2013. [Google Scholar]
- Galtier F. 2002. Information, institutions et efficacité des marchés – Trois filières céréalières d’Afrique de l’Ouest analysées comme des systèmes de communication. Thèse de doctorat en économie. Montpellier : Ensam. Disponible sur http://www.cormas.cirad.fr/pdf/these_FGaltier.pdf. [Google Scholar]
- Galtier F, Bousquet F, Antona M, Bommel P. 2012. Markets as communication systems: Simulating and assessing the performance of market networks. Journal of Evolutionary Economics 22: 161–201. [CrossRef] [Google Scholar]
- Gouyon A. 1995. Compétitivité des filières et rôle des intermédiaires : Commercialisation de la production paysanne de caoutchouc naturel. Économie Rurale 228: 11–17. [CrossRef] [Google Scholar]
- Guillermou Y. 1994. Marchés, État et logiques paysannes en Algérie. Cahiers des sciences humaines 30: 111–133. [Google Scholar]
- Lejars C, Courilleau S. 2015. Impact du développement de l’accès à l’eau souterraine sur la dynamique d’une filière irriguée. Le cas de l’oignon d’été dans le Saïs au Maroc. Cahiers Agricultures 24: 1–10. DOI: 10.1684/agr.2014.0729. [Google Scholar]
- Lejars C, Daoudi A, Amichi H. 2017. The key role of supply chain actors in groundwater irrigation development in North Africa. Hydrogeology Journal. DOI: 10.1007/s10040-017- 1571-7. [Google Scholar]
- Lothoré A, Delmas P. 2009. Accès au marché et commercialisation des produits agricoles : valorisation d’initiatives des producteurs. Édition Inter-réseaux, 176 p. [Google Scholar]
- Ministère de l’Agriculture et du Développement rural. 2013. Rapport : situation de l’agriculture en Algérie en 2013. [Google Scholar]
- Réflexion. 10 mars 2015. Disponible sur http://www.reflexiondz.net/MASCARA-La-pomme-de-terre-victime-des-speculateurs-_a33367.html, article de presse. [Google Scholar]
- Sahli Z. 2009. Produits de terroir et développement local en Algérie: cas des zones rurales de montagnes et de piémonts. Cahiers CIHEAM 89: 305–338. [Google Scholar]
- Tarchiani V, Robbiati G, Salifou MR. 2013. Filières oignon en Afrique de l’Ouest : étude comparée des filières nigérienne et béninoise. Cahiers Agricultures 22: 112–123. DOI: 10.1684/agr.2013.0617. [Google Scholar]
- Zoubeidi M, Chehat F. 2011. Le fonctionnement du marché des ovins dans les hautes plaines steppiques de l’Ouest Algérien : entre contraintes et répartition de la valeur. Livestock Research for Rural Development 23: 9. [Google Scholar]
Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.
Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.
Initial download of the metrics may take a while.