Tableau 1

Estimation des principales productions biologiques ougandaises entre 2006 et 2007.

Estimation of the main Ugandan organic productions between 2006 and 2007.

Produits Nombre de producteurs Volume (t) Valeur des produits exportés ($) Marchés Certification Localisation
Coton 27 000 1400 (exportées) 2,5 millions International Par tierce partie Nord
Cacao 7141 2244 (exportées) 6 millions International Par tierce partie Sud-ouest
Café 26 779 4042 (exportées) 10 millions International et sous-régional Par tierce partie Centre et sud-ouest
Fruits tropicaux1 2316 1051 (exportées) 1,8 millions International, sous-régional et local Par tierce partie (export)
Aucune (marchés locaux)
Centre
Beurre de karité 1533 29 (exportées) 21 000 International et local Par tierce partie (export)
Aucune (marchés locaux)
Nord
Autres2 49 113 2145 (exportées) 4,4 millions International, sous régional et local Par tierce partie (export)
Aucune (marchés locaux)
Centre, nord et sud-ouest
Produits maraîchers Non-renseigné (NR) NR NR Marchés locaux et consommé par la famille et les voisins des producteurs Aucune Tout le pays
1

Les fruits tropicaux comprennent l’ananas, le fruit de la passion, la papaye, la mangue, le fruit du jacquier et la banane. Ils sont souvent exportés et commercialisés séchés, frais ou en jus.

2

Parmi les autres produits biologiques répertoriés, car exportés, on trouve : la vanille, le miel, la citronnelle, l’hibiscus, le tissu d’écorce, la cardamone et le sésame. Certains groupements sont producteurs de plusieurs produits. Par exemple, dans le nord, les producteurs de coton biologique sont aussi producteurs de sésame biologique. Le nombre de producteurs additionnés ne correspond donc pas au nombre total de producteurs.

NR : non-renseigné.

Source : compilation de l’auteur sur la base de collecte de données de terrain et du rapport EPOPA (AgroEco et Grolink, 2009).

Current usage metrics show cumulative count of Article Views (full-text article views including HTML views, PDF and ePub downloads, according to the available data) and Abstracts Views on Vision4Press platform.

Data correspond to usage on the plateform after 2015. The current usage metrics is available 48-96 hours after online publication and is updated daily on week days.

Initial download of the metrics may take a while.