Fig. 1

Download original image
Les différentes méthodes de contrôle ou de lutte développées contre les bioagresseurs. Ces méthodes alternatives peuvent être mobilisées pour agir sur la population initiale de bioagresseurs, pour éviter la concordance entre la phase de colonisation par le bioagresseur et la période de sensibilité de la culture (évitement), ou pour minimiser les dégâts lorsque la culture et le bioagresseur se trouvent en contact (atténuation). Enfin, les solutions de rattrapage, comme les traitements insecticides, permettent de limiter les dégâts lorsque les leviers mis en œuvre auparavant n’ont pas été efficaces (Attoumani-Ronceux et al., 2010).
The different control methods developed against pests. These alternative methods can be mobilized to act on the initial pest population, to avoid the coincidence between crop colonization and crop susceptibility (avoidance), or to minimize damage when pest and crop get in contact (attenuation). Finally, catch-up solutions such as insecticide sprayings can limit damage when the levers implemented previously have not been effective (Attoumani-Ronceux et al., 2010).
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.